Dans un article publié le 6 juin 2025, le journal Le Lac-St-Jean souligne l'importance de notre mission qui est d'améliorer l’accès aux soins vétérinaires dans les régions éloignées, où les ressources sont plus limitées.
Depuis la pandémie, l’augmentation marquée des adoptions d’animaux dépasse largement la capacité des vétérinaires disponibles à répondre à la demande. Résultat : certaines cliniques refusent désormais les nouveaux clients, et même les propriétaires ayant déjà un dossier actif peinent à obtenir un rendez-vous.
Notre plateforme permet aux propriétaires d’animaux – même à plusieurs heures de route d’une clinique – de consulter un vétérinaire rapidement, d'obtenir des conseils, un diagnostic ou des prescriptions grâce à un processus simple (photos, vidéos, triage). Plutôt que de laisser les gens se fier à des informations approximatives trouvées sur Internet, nous pouvons répondre à leurs questions de façon fiable et jouer un rôle éducatif.
L’article souligne notre impact concret dans des régions comme le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie et même le Nord du Nouveau-Brunswick, où les vétérinaires sont rares. Notre approche vise à désengorger les cliniques physiques, tout en collaborant avec elles, pour un meilleur accès global aux soins animaliers et donc une meilleure qualité de vie pour vos animaux de compagnie.
Merci au journal Le Lac-St-Jean pour cet article!
Lire l'article original sur le site du journal Le Lac-St-Jean